LES TOILES

Les toiles en fibre acrylique.

Parmi les fibres synthétiques modernes, c'est la fibre acrylique teintée dans la masse qui répond le mieux aux exigences d'une utilisation prolongée en extérieur. Elle possède une excellente isolation thermique et une grande durabilité des couleurs.

·  Dickson fabrique toutes les toiles en acrylique teinté dans la masse. L'entreprise basée à Wasquehal dans le nord
de la France, est le leader européen de la toile de store. Avec un site de production et de stockage de 35 000m2, elle a une capacité de production de 25 millions de m2 par an dont 70% est destiné à l'export.
En choisissant la toile Dickson, c'est l'assurance d'une qualité maximale.
Automatisation, contrôles permanents, tests en laboratoire, traitements de finition élaborés... rien n'est laissé
au hasard. C'est pourquoi Storepretaposer est en mesure de garantir la résistance, la solidité et la durabilité des coloris de toutes ses toiles de store.

·  Ferrari architecture Pour les toiles microperforées, nous avons choisi une entreprise plus technique, partenaire des professionnels du bâtiment et spécialiste des textiles composites. Ferrari distribue dans le monde au travers de ses usines et filiales sur les 5 continents. Sa capacité d'innovation, sa démarche Haute Qualité
et Développement Durable, sont unanimement reconnues.

 

1) Toile Dickson Orchestra 295g/m2

C'est la toile la plus couramment utilisée pour les stores de qualité. Elle bénéficie d'une résistance adaptée à une utilisation fréquente en extérieur :

·  une très bonne résistance à l'eau : le traitement Cleangard évite tout risque de pochage et de salissure.

·  suppression de l'effet de serre : pour un confort thermique et visuel la toile Orchestra supprime jusqu'à 95% de l'éblouissement et de la chaleur.

·  une couleur inaltérable : la fibre acrylique Sunacryl imputrescible teintée dans la masse protège les couleurs
(coefficient de résistance aux UV : 7/8 sur 8)

·  garantie 5 ans : La toile Orchestra offre en outre un choix impressionnant
de près de 200 modèles, unis, à rayures et fantaisie, et une utilisation
dans toutes les dimensions de stores.

         

2) Toiles lourdes Dickson Opéra & Symphonie

Plus épaisses, ces toiles présentent les mêmes caractéristiques que l'Orchestra mais avec des performances accrues, notamment une résistance à l'abrasion
et à la déchirure hors pair :
- Opéra 330g/m2 garantie 10 ans
- Symphonie 360g/m2 garantie 10 ans
En revanche, compte tenu de leur épaisseur et de leur poids, elles ne peuvent convenir pour un store dont la largeur et/ou l'avancée sont trop importantes,
le tube d'enroulement ne pourrait plus le supporter.

 

3) Toiles microperforées Soltis 92

Il s'agit d'un produit Ferrari très sophistiqué en fibre de polyester enduite
qui permettant la visibilité vers l'extérieur (voir sans être vu) est tout à fait adapté aux stores de façades, vérandas, verrières et voiles d'ombrage.
Ses coloris (unis, métallisés) et sa texture s'harmonisent parfaitement
à l'architecture moderne.
Un véritable bouclier thermique : grâce à leurs micro-aérations,
les textiles Soltis 92 régulent l'effet thermique du soleil.
Placés à l'extérieur du vitrage, ils absorbent et rejettent jusqu'à 97%
de la chaleur contenue dans le rayonnement solaire, supprimant ainsi l'effet
de serre, et permetttant de réduire sensiblement la climatisation du bâtiment.
Double efficacité, anti-éblouissement et transparence : tout en conservant
une visibilité totale sur l'extérieur, les textiles Soltis 92 offrent une luminosité naturelle éliminant l'éblouissement qui confère un bien-être optimal
des personnes.

 

Choisir la couleur de sa toile

La clé du confort sous une toile de store est étroitement associée à son coloris.
Choisir un coloris, c'est influer directement sur 4 critères prépondérants de la sensation de bien-être et de confort :

La protection contre le rayonnement des Ultra Violets (UPF). A l'exception des couleurs très claires,
presque toutes les toiles Dickson obtiennent un indice UPF 50+, c'est à dire 100% des U.V. filtrés ou UPF 30+ (95%).

 

Le confort thermique/la chaleur transmise (FS). La chaleur se transmet essentiellement par les coloris jaune et rouges. Les tons froids : les bleus, les verts (mais pas le vert «prairie» quicontient du jaune) les marron
et les beiges apportent un meilleur confort thermique (Facteur Solaire : moins de 10% de chaleur solaire directe
transmise contre 30% pour un jaune ou un rouge vif).

 

La protection visuelle/la filtration de la lumière (Tv). Ce sont les toiles colorées, quelles que soient les couleurs,
qui offrent la meilleure filtration de la lumière. Selon l'indice de Transmission visuelle, les stores très clairs : blanc,
beige, ou jaune laissent passer plus de 10 voire plus de 20% de la lumière.

La coloration de la lumière/l'agrément psychologique. C'est une évidence mais il n'est pas inutile de le rappeler :
les couleurs froides : vert, bleu, donnent une ambiance rafraîchissante ; les couleurs chaudes : jaune, rouge,
une ambiance chaleureuse. L'ambiance tempérée sera donnée par des coloris de toile beige ou blanc.

 

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